AJT Le blog

AJT Le blog

AVENIO

logo_olive.jpeg

AJT tient à préciser que l'auteur de ces critiques culinaires tient a garder l'anonymat, eu égard a ses (sa) (re)connaissances dans le métier. Ses critiques que l'on pourrait imaginer biaisées par sa notoriété sont empreintes de ses connaissances techniques et d'observations objectives.

 

 

Il est midi, j'ai faim, je me promène rue des 3 faucons.

Oh ! Un nouveau restaurant a la place d'art et buffet, "Avenio". L'ambiance est chaleureuse, le décoration épurée, il m'inspire confiance, deux panneaux a l'entrée, un premier qui nous parle de gambas, foie gras et canette, un autre, une ardoise précisément, qui annonce la formule du midi, entrée/plat ou plat/dessert a 13€, c'est très raisonnable, mais que mange t'on a ce prix la ?

Nous entrons, l'accueil est inexistant, nous nous dirigeons vers le comptoir pour nous annoncer et la serveuse nous indique notre table. Chaises jolies et confortables, chemin de table qui gratte un peu les coudes, verres à eau propres, verres à vin moins.

La serveuse, un peu maladroite, vient prendre la commande de nos apéritifs, puis repart chercher la carte des boissons, je demande la carte des plats, elle me récite le menu du midi... Bon... Nous n'avons pas le choix.

Il est 13h, certains restaurants, si l'heure est trop tardive, ne proposent plus les plats "a la carte" demandant parfois plus de temps de préparation, cependant, rien n'est précisé, il n'est pas tard, première déconvenue.

Nous optons pour entrée/plat pour ma part et plat/dessert pour mon complice. Et une carafe d'eau, qui n'arrivera pas de suite. Mon entrée arrive en même temps que le plat de mon ami, et mon plat en même temps que son dessert, pourquoi pas, non en fait ça me gêne, si je veux goûter son dessert, ai-je vraiment envie de manger mon bœuf après un crumble ? Deuxième déconvenue.

Cette entrée me déçoit, un fond de tarte industriel et bien trop dur, une garniture trop sèche et des tomates noircies sur les bords, trop de réchauffe ? Je ne sais pas, passons aux plats, cuissons justes, le goût y est, les assiettes sont joliment présentées, après le dessert, on a plus faim, le contrat "formule midi" est rempli.

Nous demandons la note, la gérante a un mot gentil, nous payons puis attendons devant la porte que la serveuse entende notre "au revoir".

Ce déjeuner ne m'a pas séduit, mais pour 13€ les deux assiettes, peut on réellement être plus exigeant ? Ce n'était pas succulent mais pas mauvais, le service est maladroit mais cette petite imperfection le rend mignon, je n'ai plus faim en sortant..mais n'arrive pas a avoir une opinion arrêtée.

J'envisage de venir a nouveau, mais pour les plats de la carte "du soir" cette fois, pour confirmer ou infirmer un avis encore trop mitigé. Si votre expérience a été plus concluante que la mienne, j'attends de vous lire.

Ama llulla

AVENIO
19 Rue Des Trois Faucons, Avignon                  Téléphone : 04 90 03 14 41                restaurant-avenio.fr/

 



03/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi